Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Gaulliste pour la Démocratie UGD
21 janvier 2016

La lucidité des Français -

Qui peut encore penser que le Peuple français est dépassé par la situation de la France alors qu’à travers plusieurs récents sondages, il apparaît d’une lucidité certaine. Ainsi, il ne souhaite voir ni la présence de Nicolas SARKOZY, ni celle de François HOLLANDE à l’élection présidentielle de 2017. Il pourrait ajouter pour arriver à une lucidité « parfaite », ni celle de Marine LE PEN, ni celle d’Alain JUPPE. Tous, y compris les deux derniers cités, ont en effet perdu la France en moins de 40 ans et les précisions nécessaires seront apportées au cours de l’année 2016, année décisive avant l’élection déterminante de 2017.

Bien sûr, la situation dramatique en temps de paix de la France, pourtant largement bien connue de tous, paraît insaisissable mais elle peut et doit être l’occasion de faire accéder au pouvoir des responsables sérieux et responsables (il y en a encore quelques uns) et une génération nouvelle qui aura en charge la lourde tâche du redressement de la France. Le sondage du CEVIPOF publié le 13 Janvier 2016 indique bien où se situent les vrais blocages : les syndicats, les médias, les politiques, tous récoltant les plus mauvais résultats. Encore une preuve supplémentaire de la lucidité des Français, si besoin était. Dès lors, la feuille de route du Peuple français est clairement tracée : écarter sans faiblesse du pouvoir ces blocages et construire une démocratie qui rend impossible cette captation du pouvoir et de la démocratie par de petits groupes corporatifs influents ; c’est ainsi que Le Robert définit une oligarchie comme elle existait sous d’autres formes bien sûr plus contraignantes dans les pays dits « socialistes » de l’Est de l’Europe.

Le Peuple Français et la France valent bien mieux que cela, ils peuvent ensemble revenir au 1er rang des Nations et résoudre les problèmes qui obscurcissent leur avenir : le travail (le chômage de masse), l’insécurité, l’immigration,… Aucun de nous ne doit douter de cette évidence qui est aussi une certitude profonde. C’est la raison pour laquelle Les Républicains, ceux créés en 2001, et d’autres mouvements de la société civile proposeront aux Français de se mettre en route pour la reconquête de leur Nation … Notre Liberté, donc notre avenir, passe par là.

Michel MERCIER
Président - Fondateur Les Républicains (en 2001)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Union Gaulliste pour la Démocratie UGD
  • Construisons la "Société Moderne" fondée sur les valeurs républicaines, la PARTICIPATION. Construisons l' "Europe des Nations" fondée sur les réalités, l'Histoire et la Géographie. Rassemblons tous ceux qui croient encore dans la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité