Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Gaulliste pour la Démocratie UGD
1 décembre 2012

L'échec est-il consommé ?

L'élection le 18 Novembre 2012 du Président de l'UMP devait être un acte majeur pour l'Opposition et une chance pour la France. Hélas, dès l'annonce des résultats très serrés, cette élection a tragiquement tourné jour après jour à un échec politique important. Quelque soit la situation finale qui prévaudra, des occasions à forte valeur symbolique, à un moment où la France en a grandement besoin, auront été manquées : de démocratie exemplaire, de crédibilité, de sérieux, d'espoir. Comment un grand parti de gouvernement a-il-pu en arriver là ? Au delà des candidats en présence, de leurs ambitions, de leurs personnalités, il existait dès le début un piège invisible, faute d'avoir pris toutes les précautions nécessaires (un candidat, Secrétaire Général donc juge et partie, l'absence d'un comité de pilotage exceptionnel et neutre pour organiser puis valider l'élection,...).
En regard des évènements passés, la seule sortie honorable et raisonnable qui vaille est de revoter, le plus tôt possible, dans des conditions impartiales.

Michel MERCIER
Président de l'Union Gaulliste pour la Démocratie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Union Gaulliste pour la Démocratie UGD
  • Construisons la "Société Moderne" fondée sur les valeurs républicaines, la PARTICIPATION. Construisons l' "Europe des Nations" fondée sur les réalités, l'Histoire et la Géographie. Rassemblons tous ceux qui croient encore dans la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité